S'engager dans un programme de remise en forme est un défi, surtout si l'on part de zéro. C'est encore plus difficile lorsque tu dois faire face à la douleur, à la fatigue et aux autres symptômes qui peuvent accompagner des maladies comme l'arthrite. Tu auras du mal à sortir de chez toi, à te rendre à la salle de sport ou même à faire le tour du pâté de maisons.
Mais ce n'est pas forcément le cas. Avec de la patience, de la détermination et un peu d'aide, tu peux commencer et respecter une routine de fitness qui te convient. Voici des moyens de faire tomber les obstacles au fitness.
1. Fais face aux entraves

Ignorer la raison pour laquelle tu continues à éviter l'exercice ne la fera pas disparaître. Si la douleur t'empêche de bouger, trouve des moyens de la gérer. Ne laisse pas non plus la fatigue dicter ton niveau d'activité. Tu as peut-être besoin de te reposer plus souvent, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas être actif.
Une excellente option pour surmonter ces obstacles est d'essayer les chariots delta 8 de DeltaMunchies juste avant la séance d'entraînement. Cela te permettra de rester concentré et d'améliorer ton humeur tout en soulageant la douleur. Tu auras aussi de l'énergie, ce qui te permettra d'aller plus facilement au bout de n'importe quelle séance d'entraînement. Commence par une faible dose et augmente-la progressivement si nécessaire.
2. Trouve une activité que tu aimes
Tu auras plus de chances de t'en tenir à une séance d'entraînement si tu fais quelque chose qui te plaît. Cela ne veut pas dire que tu dois en aimer chaque minute, mais tu devrais au moins ne pas la redouter. Si tu ne sais pas trop par où commencer, essaie plusieurs choses différentes et vois ce qui fonctionne pour toi.
Il existe de nombreuses options, des exercices traditionnels comme la course et l'haltérophilie à des activités plus uniques comme l'escalade et la danse. Si tu aimes le plein air, profite de la randonnée, du vélo et du kayak.
La clé est de trouver un équilibre dans tes habitudes d'exercice en choisissant quelque chose de stimulant mais pas si difficile que cela pourrait être décourageant. Sache aussi que la monotonie mène à l'ennui et à l'abandon. Change les choses de temps en temps.
3. Fixe des objectifs réalistes

Ne te prépare pas à la déception en te fixant des objectifs impossibles à atteindre. Si tu pars de zéro, il est irréaliste d'espérer courir un marathon en quelques mois.
Fixe des objectifs plus petits que tu peux atteindre de façon réaliste et construis à partir de là. Une bonne règle de base est de commencer par un objectif difficile mais réalisable dans les quatre à six semaines. Une fois que tu as atteint cet objectif, fixe-en un nouveau.
Mesure aussi tes progrès d'autres façons que les chiffres de la balance. Suis comment tu te sens, tes niveaux d'énergie et ta capacité à réaliser des activités.
4. Trouve un compagnon d'entraînement
Avoir quelqu'un avec qui faire de l'exercice le rend plus agréable et t'aide à rester sur la bonne voie. Rejoins une équipe sportive ou un club de course. Il existe aussi des cours de fitness proposés dans de nombreux gymnases et centres communautaires. Envisage de t'inscrire à un programme d'entraînement personnel si tu préfères t'entraîner de manière indépendante.
Un entraîneur peut élaborer un plan d'entraînement adapté à tes objectifs spécifiques et t'aider à rester motivé. Il te tiendra également responsable et t'apportera soutien et encouragement.
5. Prends le temps de faire de l'exercice

Il est facile de trouver des excuses quand on est occupé, mais tu dois trouver du temps pour faire de l'exercice si tu veux voir des résultats. Faire de l'exercice n'a pas besoin de prendre des heures sur ta journée. Même une promenade de 20 minutes peut faire la différence. Si tu ne peux pas intégrer une longue séance d'entraînement, divise-la en petits morceaux de temps tout au long de la journée.
Fais une marche de 10 minutes le matin et une autre le soir. De plus, fais quelques séries de pompes et de redressements assis pendant les pauses publicitaires en regardant la télévision. L'important est d'être cohérent et de faire de l'exercice une priorité.
6. Les récompenses te gardent motivé
Donne-toi quelque chose à attendre avec impatience après une séance d'entraînement. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose d'énorme. Une collation saine ou quelques minutes de détente suffisent pour te motiver. Tu peux même te récompenser avec une tenue particulière d'une ou deux tailles plus petites une fois que tu auras atteint ton poids objectif.
7. Trouve une séance d'entraînement que tu peux faire n'importe où

Si tu voyages souvent ou si tu as un emploi du temps chargé, trouve une séance d'entraînement que tu peux faire n'importe où. De nombreux exercices de poids corporel ne nécessitent aucun équipement. Ils peuvent être réalisés dans une chambre d'hôtel, un bureau ou même dans un parc.
Si tu as accès à une salle de sport, trouve une routine facile à accomplir avec peu ou pas d'équipement.
Ainsi, tu n'auras pas d'excuses pour ne pas faire de l'exercice quand tu es en déplacement. Parmi les options possibles, citons les squats, les fentes, les pompes et les crunchs. Sinon, apporte une corde à sauter ou des bandes de résistance.
8. Surmonter l'ennui de l'exercice
Si tu t'ennuies rapidement, trouve des moyens de mélanger tes séances d'entraînement. Il existe de nombreuses applications et sites Web de fitness qui proposent des idées et des routines d'entraînement. Crée une routine d'entraînement en circuit avec une variété d'exercices.
N'aie pas peur d'essayer de nouvelles choses. Si tu ne sais pas comment faire un exercice, consulte-le en ligne ou demande à un entraîneur à la salle de sport. Il y a aussi beaucoup de vidéos “comment faire” disponibles sur Internet.
9. Prépare-toi à réussir

Mets-toi en condition pour réussir afin d'avoir plus de chances de rester fidèle à ta routine d'entraînement. Choisis des vêtements d'entraînement qui sont confortables et te font te sentir bien dans ta peau. Investis dans une paire de chaussures de qualité pour éviter les blessures.
Crée aussi une playlist de musique entraînante à écouter pendant l'entraînement. La musique améliore tes performances et rend l'exercice plus agréable.
10. Utilise la technologie
Les applis et les programmes en ligne peuvent t'aider à atteindre tes objectifs de fitness. Ils permettent de suivre tes progrès, de fixer des objectifs et de trouver de nouvelles idées d'entraînement. Choisis un programme qui te convient et qui est facile à utiliser.
Une application qui offre de la motivation, du soutien et de la responsabilisation a plus de chances de t'aider à réussir – certaines applications guident pour faire des exercices spécifiques correctement.
11. C'est faisable

La clé est de trouver quelque chose qui fonctionne pour toi et d'en faire un élément régulier de ta routine.
Cela te motivera à continuer et à atteindre tes objectifs. N'oublie pas de documenter tes progrès pour rester sur la bonne voie. Prends des photos et des mesures de tes progrès. Tu verras les résultats, ce qui te motivera à continuer à pousser. Bientôt, tu franchiras la barrière et tu encourageras les autres à faire de même.
Avis de non-responsabilité :
Cet article n'est pas un conseil médical. Il est basé uniquement sur l'expérience anecdotique des utilisateurs. Si tu envisages d'incorporer du cannabis (delta-8 THC, delta-9 THC ou CBD) dans ta routine médicale, consulte un professionnel de la santé. N'arrête pas de prendre des médicaments prescrits sans consulter ton médecin au préalable.