Accueil TUTOS Comment devenir un potpreneur et profiter du cannabis en 2023.

Comment devenir un potpreneur et profiter du cannabis en 2023.

864
0

La légalisation de la consommation et de la vente de marijuana dans le monde entier a permis à l'industrie de connaître un véritable boom. Ce qui était autrefois un spectacle rare de voir des gens fumer et vendre légalement des produits liés au , tu peux maintenant le voir dans des dizaines de pays différents dans le monde. De nombreux États des États-Unis ont également entamé le processus de légalisation de la weed. La weed peut être utilisée à des fins médicinales et récréatives dans des États comme l'Alaska, la Californie, le Colorado, le Maine, l'Illinois, le Michigan et d'autres.

Cependant, nous sommes encore loin d'une légalisation complète, ce qui signifie qu'il y a encore beaucoup de place pour la croissance dans cette industrie. Pour l'instant, l'industrie de la marijuana vaut bien plus de dix milliards de dollars, mais beaucoup d'experts s'attendent à ce qu'elle atteigne environ 100 milliards de dollars dans quelques années seulement. C'est probablement le meilleur moment pour devenir un Potpreneur et commencer à cultiver et à investir dans le cannabis. Si tu ne profites pas de cet élan en 2023, tu n'auras peut-être pas d'autre chance à l'avenir.

Pour t'aider à profiter de cette situation, voici quelques conseils pour cultiver, vendre et investir dans le cannabis en 2023.

Oublie tes expériences précédentes

Source : kurier.at

Beaucoup de gens prétendent être des experts de la culture de la meilleure herbe possible, mais beaucoup de ces soi-disant experts cultivaient à l'époque où elle était encore illégale. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Donc, si tu prévois de créer ta propre entreprise et de cultiver professionnellement de la marijuana, tu ne peux pas suivre les mêmes règles de culture que celles qui étaient utilisées dans le passé pour un usage personnel. Il y a beaucoup de choses que tu devras prendre en compte, il ne s'agit pas seulement de la plante.

Tu dois détenir une certaine qualité si tu souhaites que ton entreprise réussisse ses ventes. Tu devras aussi respecter les règles sanitaires, tenir compte de tes finances et d'un tas d'autres choses qui peuvent avoir une influence sur ton budget et le prix de ton usine.

Lire aussi :  Comment savoir si ton huile CBG est de bonne qualité - Guide 2023

Un projet à grande échelle et un plan d'affaires

Source : ginegar.com

Si tu veux devenir un professionnel de ce secteur, tu ne peux pas commencer à faire pousser de la marijuana au fond de ton placard avec quelques lampes LED. Tu devras avoir une vision d'ensemble et créer un projet à grande échelle dont tu pourras sérieusement tirer profit. D'énormes investissements seront nécessaires, mais si tu veux vraiment devenir Potpreneur, tu devras certainement payer ces dépenses.

Prévois-tu de cultiver dans une installation intérieure ou de créer une plantation extérieure ? N'oublie pas que ces installations ont des factures d'énergie beaucoup plus importantes car tu devras maintenir la température, l'humidité et l'éclairage.

Bien sûr, une seule lampe LED ne gaspille peut-être pas trop d'énergie, mais lorsque tu en as des centaines, elles s'accumulent et consomment beaucoup d'énergie. Les appareils de chauffage et de refroidissement peuvent aussi dépenser beaucoup d'énergie. C'est le genre de logistique à laquelle tu dois être préparé. Tout cela peut te coûter plusieurs milliers de dollars. Si tu as besoin d'aide pour élaborer ton propre plan d'affaires et ton projet pour profiter de l'industrie de la marijuana, tu peux consulter juicyfields.io, la plateforme de crowdfunding de cannabis.

Cependant, avec les bénéfices que tu feras avec ta weed, tu n'auras aucun problème à payer tes factures.

Comme pour toute autre entreprise, tu devras avoir ton propre plan d'affaires qui t'aidera à prendre toutes les mesures de précaution nécessaires.

La confiance des clients

Source : pinterest.com

Les experts affirment que plus de 90 % des bénéfices de l'industrie du cannabis proviennent des ventes illégales. Même s'il y a des milliers de magasins dans tous les États-Unis qui vendent de l'herbe légale, il y a toujours des petits dealers auprès desquels les gens achètent. Le problème est que les gens ont déjà établi un lien de confiance avec leurs dealers et qu'ils savent ce qu'ils obtiennent.

Malheureusement, ce n'est pas entièrement vrai car tu ne peux pas savoir si ton dealer a pulvérisé la plante avec des pesticides ou d'autres produits chimiques qui pourraient s'avérer dangereux pour la santé. C'est là que tu peux intervenir en tant que Potpreneur.

Lire aussi :  Comment obtenir du cannabis médical au Canada en 2023

Tu as un énorme avantage sur ces vendeurs illégaux et c'est le fait que tu n'utilises aucune sorte de produits chimiques qui pourraient être dangereux pour les humains. Et tu peux prouver tout cela grâce à un certain nombre de tests que tu pourras ensuite annoncer sur ton produit. Ces types de tests sont effectués dans des laboratoires officiels. Les personnes qui vendent illégalement du cannabis ne peuvent pas faire ces tests.

En prouvant que ton produit est sûr et sain, tu attireras de nombreux clients. En les gardant satisfaits, ils resteront fidèles.

N'oublie pas que tu auras toujours de la concurrence avec les conglomérats qui ont déjà investi des millions, voire des milliards de dollars, dans cette industrie.

Développe ton entreprise avec une variété de produits

Source : leafly.com

Nous savons tous que la façon la plus célèbre de consommer de l'herbe est de la fumer sous forme de joint, de blunt ou de bong. Mais il existe de nombreux autres types de produits différents que les gens aimeraient essayer. De nombreux cafés aux Pays-Bas, par exemple, vendent toutes sortes d'edibles. Que tu veuilles des biscuits, des oursons en gélatine, des popsicles ou des glaces, il y aura du cannabis à l'intérieur.

Tu devrais aussi envisager des produits à base d'huile. Beaucoup de gens veulent profiter des bienfaits de la plante de cannabis sans avoir à la fumer, c'est pourquoi ils achètent des huiles de ou de THC. Ces extraits d'huile sont beaucoup plus puissants, mais leur prix est aussi beaucoup plus élevé. Donc, si tu veux satisfaire un plus grand nombre de clients, tu devras aussi avoir une plus grande variété de produits.

Marketing unique

Source : coladigital.ca

Cela n'a pas vraiment d'importance si tu as cultivé la meilleure qualité d'herbe si personne ne vient te voir pour l'essayer. Le goût ne fait pas tout, ce qui signifie que tu devras travailler ton marketing. Tu devras réfléchir à une façon unique d'attirer les clients qui les détournera des entreprises plus grandes.

Article précédentComment obtenir du cannabis médical au Canada en 2023
Article suivantTout sur les kits de culture intelligents