Accueil CULTURE Guide de récolte pour 2023 – Quand les plants de cannabis mâles...

Guide de récolte pour 2023 – Quand les plants de cannabis mâles libèrent-ils du pollen ?

1605
0

La plante de femelle doit être pollinisée si tu veux qu'elle produise des . Lorsqu'elle est pollinisée, elle dépense aussi beaucoup moins d'énergie pour produire des bourgeons de qualité. Mais si tu ne veux pas qu'elle produise des graines, alors tu ne veux pas qu'elle soit pollinisée, et tu dois l'en empêcher. Tu dois reconnaître rapidement les signes de pollinisation, pour ne pas perdre de temps dans une mauvaise récolte.

Tu dois éloigner tes plantes mâles de tes plantes femelles car la pollinisation des mâles fait que les femelles développent des graines. Et pourquoi est-ce un problème ? Parce que les plantes femelles produisent plus de graines, et elles ne produisent pas de bourgeons de qualité. Mais tu peux tout éviter grâce à certaines techniques que tu peux apprendre.

source : greenlandshop.site

Et pourquoi les graines sont-elles un problème ? Parce que personne ne veut fumer de l'herbe avariée. Mais quand tu apprends à quoi ressemblent les plantes mâles et quand tu sais quand elles libèrent du pollen, tu peux les enlever et les placer loin des plantes femelles.

Comment peux-tu savoir qu'une plante femelle a été pollinisée ?

L'un des premiers signes que la plante est pollinisée est que ses bractées sont plus grandes. Et lorsque la plante n'est pas pollinisée, ce sont de petites structures ressemblant à des feuilles qui protègent les parties reproductives de la femelle. Tu dois savoir ce que sont les bractées et ce que sont les calices, et ne pas confondre les unes avec les autres.

Lire aussi :  Tout sur les kits de culture intelligents

Tu peux le tester en utilisant une pince à épiler, tu attrapes une bractée avec une pince à épiler, tu l'ouvres et s'il y a une graine à l'intérieur, elle est pollinisée. De plus, la couleur des poils du pistil peut indiquer la pollinisation, les poils blancs deviennent plus foncés et ils se ratatinent lorsque la plante est pollinisée.

source : 420evaluationsonline.com

Comment éviter la pollinisation ?

Tu dois avoir une plante mâle, qui produit du pollen, et cette plante peut polliniser ta plante femelle. Lorsque tu repères une plante mâle, ou une plante intersexuée, une plante qui est femelle, mais qui produit aussi du pollen, tu dois l'enlever. Et il est important de le faire dans les trois premières semaines de la floraison. Tu n'as pas besoin de garder les plantes mâles si tu n'es pas un éleveur, et tu peux t'en débarrasser. Mais si tu es un éleveur, tu peux garder tes plantes mâles près de tes plantes femelles si tu veux les polliniser. Mais les éleveurs gardent aussi les plantes à l'écart pour éviter la pollinisation accidentelle. Fais-les pousser dans des tentes séparées, ou si les plantes sont dans un jardin, garde-les sur deux côtés séparés, aussi loin l'un de l'autre.

Lire aussi :  Quels sont les éléments à prendre en compte pour acheter des graines de marijuana ?

Comment savoir laquelle est la plante mâle ?

source : sunwestgenetics.com

Tu devras attendre le stade de la pré-floraison. Les plantes femelles montrent leur sexe plus tard que les mâles. Les plantes femelles montreront des poils blancs sinueux à l'endroit où elles feront pousser leurs bourgeons.

Et les plantes mâles ne montreront pas leurs poils, mais elles développeront de petits sacs de pollen, ressemblant à de petites boules. Plus tard, ces sacs de pollen s'ouvrent et ils peuvent polliniser les plantes femelles.

Et que peux-tu faire lorsque les plantes femelles sont pollinisées ?

Si tu repères la pollinisation tôt, cela peut te faire gagner un temps précieux. Si tu repères qu'une plante a été pollinisée, et que tu n'en as pas besoin, débarrasse-toi d'elle, à côté de la plante mâle.

source : cannadealz.com

Et comment éviter tout ce processus ?

Tu peux, bien sûr, éviter la pollinisation. La première chose, et la plus simple, est d'acheter des graines femelles. Maintenant, tu peux acheter une variété de graines femelles et tu n'as pas besoin de t'inquiéter et de deviner si la plante sera femelle ou mâle. Donc si tu achètes de bonnes graines, elles produiront des bourgeons fumables de qualité, et tu n'auras pas à t'inquiéter de quoi que ce soit.