L'Uruguay a été le premier plus grand pays du monde à légaliser la weed. Il a ensuite été suivi par le Canada, qui est devenu le deuxième plus grand pays à légaliser la weed. Même si la marijuana médicale est légale au Canada depuis 2001, le premier ministre a fait de son mieux pour finaliser le mouvement de légalisation.
Outre ces deux pays, il y a aussi d'autres pays dans le monde où la marijuana est légale, que ce soit pour un usage médical ou récréatif.

Voici toutes les nations du monde où tu peux te défoncer légalement.
Les États-Unis
Actuellement, la marijuana est légale dans 46 États américains, mais la majorité d'entre eux ne l'autorise que pour un usage médicinal. Ainsi, l'utilisation de la marijuana à des fins récréatives n'est autorisée qu'au Colorado, en Alaska, au Nevada, dans l'État de Washington, en Californie, en Oregon, au Vermont, dans le Maine, au Massachusetts et à Washington DC.
Le premier pays à légaliser la marijuana a été le Vermont et l'Oklahoma l'a immédiatement suivi. Donald Trump soutient le mouvement de légalisation. Le marché américain de la marijuana légale est estimé à environ 8 milliards de dollars et il devrait être évalué à environ 25 milliards de dollars d'ici 2025.

Canada
Grâce à la loi sur le cannabis, la vente et la consommation de marijuana sont légales, même à des fins récréatives. Les règlements diffèrent selon les provinces et les territoires du Canada. Ainsi, les gens ne peuvent obtenir de l'herbe en ligne que par le biais de l'Ontario Cannabis Store, géré par le gouvernement en Ontario. En revanche, seuls les magasins de détail privés agréés sont autorisés à vendre de la marijuana en Saskatchewan.
De plus, le Québec autorise à fumer de la weed partout où le tabac est autorisé. Le territoire du Yukon autorise la consommation de cannabis uniquement dans les résidences privées et les propriétés adjacentes.

Autres pays du monde où la marijuana est légale
De nombreux pays du monde acceptent l'usage récréatif de la weed, mais il n'y a que quelques endroits où elle est complètement légale. Donc, en plus de l'Uruguay, qui a été le premier pays à légaliser complètement la marijuana en 2013, il y a d'autres pays qui autorisent la weed d'une manière ou d'une autre.
L'Espagne permettra aux citoyens de cultiver et de consommer de la marijuana à titre privé, mais il est interdit de la vendre. Ensuite, le Pérou autorise l'usage personnel, immédiat et privé, tandis que la marijuana médicale est légalisée et que la production, l'importation et la vente d'huile de cannabis sont autorisées.

Les Pays-Bas autorisent techniquement la marijuana, mais sa vente est illégale. Les fonctionnaires ne puniront pas la personne ou le magasin qui la vend, mais les magasins doivent suivre un ensemble de règles spécifiques. Seuls les citoyens sont autorisés à acheter de la marijuana, mais les cafés semblent faire exception à la règle.
L'Afrique du Sud a également légalisé la weed et les gens peuvent consommer de la marijuana en privé et la cultiver pour leur usage personnel.