Accueil MATOS Terpènes de cannabis – Qu’est-ce qu’ils sont et quel type d’effet peuvent-ils...

Terpènes de cannabis – Qu’est-ce qu’ils sont et quel type d’effet peuvent-ils produire – Guide 2023

1495
0

Chaque fois que tu sens du , tu ressens une sensation de détente qui te rappelle quelque chose de beau. Cette odeur est capable de charmer aussi bien les fumeurs réguliers que les personnes qui n'ont jamais essayé un produit à base de cannabis dans leur vie. Il y a tout simplement quelque chose de magique dans cette odeur, et aujourd'hui nous sommes là pour en parler.

Il est vrai que chaque souche a un effet différent, un aspect différent, mais surtout, une odeur différente. Alors, qui est vraiment responsable de l'odeur de cette plante magique ? Les terpènes. Oui, tu nous as bien entendu. “Mais comment est-il possible que je n'aie jamais entendu ce mot auparavant et je suis quelqu'un qui s'y connaît en cannabis ?” Eh bien, c'est un terme relativement nouveau parmi les amateurs de cannabis, alors regardons quelques informations intéressantes.

Que sont exactement les Terpènes du cannabis ?

source img : ssl.com

Les terpènes sont des huiles aromatiques qui sont sécrétées dans les mêmes glandes qui produisent les cannabinoïdes, plus connus sous le nom de THC et CBD. Voici une histoire très intéressante sur la façon dont les terpènes se sont développés et pourquoi.

Il y a beaucoup de plantes qui poussent sur notre planète et qui ont un mécanisme de défense. Comment une plante peut-elle se défendre ? Eh bien, bien sûr, elle ne peut pas chasser les prédateurs, mais la fleur de Cannabis a développé ces glandes qui produisent une odeur qui repousse les prédateurs mais attire tous les pollinisateurs à proximité. Tous ces changements ont également été influencés par les changements climatiques, l'âge, le temps, la fertilisation, le type de sol sur lequel elle pousse et quelques autres facteurs également.

Ce qui est bien avec les terpènes dans les fleurs de cannabis, c'est que chaque souche en a des différents. Dans une fleur de cannabis moyenne, on trouve plus de cent terpènes différents, et cela pour une seule variété particulière. D'autres souches ont des terpènes complètement différents, ce qui est un fait qui te fait aimer encore plus le cannabis. Qui n'apprécie pas cette fleur magique ?

Quels sont les effets des terpènes ?

source : theodysseyonline.com

Crois-le ou non, l'odeur d'une fleur peut affecter ton humeur, ton niveau d'énergie et ta concentration actuelle. Cela peut sembler un peu surréaliste, mais ce n'est pas le cas. Certains terpènes dans certaines souches sont capables de favoriser la relaxation et le soulagement du stress, tandis que d'autres sont capables d'augmenter ta concentration ou de te faire sentir hyperactif. Le myrcène, qui est le terpène le plus courant dans le cannabis selon le CNBS, est l'un des exemples que l'on trouve dans certaines des souches relaxantes les plus populaires comme Granddaddy Purple et Blue Dream. Le terpinolène, en revanche, se trouve dans des souches stimulantes et actives comme Ghost Train Haze et Jack Herer.

Lire aussi :  Comment choisir un jus de vapoteuse en 2023 - Qualité, prix, saveur

Les choses deviennent beaucoup plus compliquées lorsqu'on fabrique des souches personnalisées, et les gens ont tendance à combiner des tonnes de terpènes différents ayant le même effet afin d'obtenir le mélange “ultime” et la meilleure souche. Cependant, ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

Quels sont les terpènes les plus populaires ?

source img : wp.com

Jetons un coup d'œil à certains des Terpènes les plus populaires dans les souches communes et populaires. Nous allons commencer par le Myrcène (Mc) car nous l'avons déjà mentionné plus haut dans cet article. C'est le terpène le plus courant dans le cannabis commercial moderne, et on pense qu'il favorise les effets calmants. La souche la plus célèbre qui a le plus de myrcène est Blue Dream, mais on le trouve aussi dans OG Kush (une autre souche très populaire), Cherry Pie et Granddaddy Purple.

Le prochain terpène de notre liste est le limonène (LM), et celui-ci est censé apporter un grand soulagement au stress et aider les personnes qui souffrent de toute sorte d'anxiété, selon Apothecarium. La souche la plus populaire qui possède le Limonène est la Strawberry Banana, mais on le trouve aussi dans White Fire OG, Do-Si-Dos et Wedding Cake. Ce sont toutes des souches populaires que l'on peut trouver dans presque tous les magasins de cannabis haut de gamme du monde entier.

img source : twimg.com

Le caryophyllène (Cr) est le seul terpène connu qui peut aussi agir comme un cannabinoïde. Il a un effet anti-inflammatoire et il est capable d'activer notre système endocannabinoïde. La souche la plus populaire contenant de grandes quantités de Caryophyllène s'appelle GSC, mais on peut aussi le trouver dans le poivre noir, les clous de girofle et la cannelle. Quant aux autres souches, on le trouve dans Original Glue et Purple Punch. Il a un arôme qui rappelle le poivre ou tout autre produit très épicé.

Lire aussi :  Comment choisir un jus de vapoteuse en 2023 - Qualité, prix, saveur

Le terpinolène (Te) est un terpène populaire qui se prononce ter-PIN-uh-Leen, et on pense qu'environ une souche sur dix est à dominante terpinolène. Ses effets sont édifiants et favorisent le bonheur, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent des souches qui en contiennent. On peut aussi le trouver dans d'autres souches, et certains des meilleurs exemples sont Ghost Train haze, Chernobyl et Jack Herer. Il peut être antibactérien, antifongique, antioxydant et anticancéreux. On peut trouver du terpinolène dans les pommes, les conifères et les arbres à thé.

Le pinène, prononcé PIE-neen, est considéré comme le terpène le plus commun dans le monde naturel. Il peut être utile pour de nombreuses choses comme la douleur, l'anxiété ou même l'inflammation, selon RoyalQueenSeeds. On peut le trouver dans le basilic, le romarin et les aiguilles de pin, mais la principale variété de cannabis qui est célèbre pour lui est appelée Big Smooth. On peut aussi le trouver dans d'autres souches, comme Critical Mass et Snoop's Dream. Selon certaines personnes, il peut favoriser la vigilance et contrecarrer certains des effets du THC.

img source : wp.com

L'humulène est un terpène qui a un arôme de plantes et qui peut offrir des avantages anti-inflammatoires. Gelato est la souche la plus populaire qui vient à l'esprit de tout le monde quand on mentionne ce terpène, mais d'autres souches en possèdent aussi, comme Sherbert et GSC.

L'ocimène (On) sera le dernier terpène de cannabis de notre liste, et on le trouve dans une souche appelée Clementine. Il a un bel arôme d'agrumes, terreux et doux, qui est très fréquemment utilisé dans la fabrication de parfums. On le trouve dans la menthe, les orchidées et le persil. Quant aux autres souches, l'Ocimène se trouve dans Dutch Treat et dans l'une des souches les plus célèbres appelée Amnesia.

Si tu t'intéresses aux terpènes de cannabis, assure-toi de lire davantage sur le sujet car il y a beaucoup d'informations sur Internet et de nouvelles choses sont constamment révélées. C'est un sujet très intéressant, même si tu n'es pas un consommateur fréquent de cannabis.