Accueil CANABIS Le cannabis en Espagne : Statut juridique

Le cannabis en Espagne : Statut juridique

161
0

Une visite en promet de nombreuses perspectives alléchantes : un excellent climat, de nombreuses stations balnéaires et plages, une nourriture simple mais très savoureuse, des vins acidulés et riches. Ici, tout est lumineux et bruyant, expressif. La rue est remplie d'arômes, de goûts et de sons.

En même temps, l'exotisme local n'entraîne pas d'excès, comme c'est souvent le cas, par exemple, au Moyen-Orient ou en Afrique. L'Espagne est un pays avec une longue histoire et des traditions culturelles qui respectent les droits personnels et la liberté de chaque personne, y compris les amateurs de marijuana.

Commerce légal du en Espagne

Source : leafwell.com

Tout le système de consommation légale de cannabis repose sur des clubs “fermés”. On les appelle les clubs sociaux du cannabis. Leur secret est très conditionnel puisque, en principe, aucune condition ne limite l'adhésion.

Tu dois soumettre une demande, remplir un formulaire et obtenir une recommandation de l'un des membres actuels du club. Sachant que le plus grand compte plus de 100 000 personnes, trouver un tel garant via Internet et obtenir une recommandation ne sera pas difficile.

Si tu y viens en personne, une personne présente te confirmera probablement que tu es une bonne personne digne de devenir un autre membre de cette merveilleuse communauté.

Les clubs eux-mêmes cherchent avant tout à augmenter le nombre de leurs membres. Il peut y avoir autant de marijuana légale ici que tous les utilisateurs enregistrés en consomment, donc lorsque tu rempliras le formulaire, on te conseillera probablement de ne pas être modeste et de t'exposer au maximum. Le nombre de plantes que le club cultive dépend aussi directement du nombre de ses membres.

Chaque membre du club peut acheter jusqu'à deux grammes par visite et jusqu'à 15 grammes par mois. Il n'est permis de fumer qu'à l'intérieur des murs du club, mais tu peux être sûr que personne ne te fouillera (ni même ne te posera de questions) en sortant.

Prix 6-15 euros/gramme. Par exemple, le club peut disposer d'un minibar, d'une bibliothèque et d'une télévision pour regarder le football. Les frais d'adhésion sont de 20 à 30 euros. Il existe environ 600 clubs de ce type en Espagne, dont 400 à Barcelone.

Le cannabis à Barcelone

Source : kushweedcoffeeshop.com

L'herbe est-elle légale à Barcelone ? Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée du pays (la première place est occupée par Madrid, la capitale de l'Espagne).

Lire aussi :  Quelle est la durée du stade des semis pour les graines féminisées ?

Barcelone est également le centre administratif de la province de Catalogne, qui dispose d'une certaine autonomie dans l'établissement des lois et règlements locaux. Comme Amsterdam aux Pays-Bas, en Espagne, Barcelone est un centre de culture du cannabis, d'affaires et de tourisme.

La ville est située dans la région de villégiature de la Costa Brava, populaire auprès des touristes d'Europe de l'Est, donc si tu prévois de combiner des vacances à la plage et la visite de clubs locaux, tu devrais te concentrer sur la côte catalane de la mer Méditerranée.

La marijuana et la loi en Espagne

Source : mylegalize.com

La principale caractéristique des lois espagnoles sur le cannabis est leur incertitude. On part du principe qu'un individu peut cultiver ou posséder la quantité de cannabis nécessaire à sa consommation personnelle, mais cette quantité n'est pas clairement définie.

Selon diverses sources, tu peux avoir entre 30 et 60 grammes de marijuana sur toi. Il est interdit de fumer dans les lieux publics (les amendes acceptables vont de 600 à 30 000 euros), mais à en juger par l'odeur qui règne dans les rues, les ruelles et les cafés en plein air, la sévérité de cette interdiction est compensée par le caractère facultatif de sa mise en œuvre et par l'attitude loyale du public local.

La situation est encore plus difficile pour les cultivateurs. Étant donné l'opinion générale selon laquelle on peut cultiver deux plantes par membre de la famille, un fonctionnaire peut considérer, par exemple, qu'un vaste buisson de Sativa de trois mètres n'est pas nécessaire.

Au contraire, une douzaine de clones cultivés selon la méthode SoG serait considérée comme tout à fait appropriée. Il est stipulé séparément que les plantes cultivées ne doivent pas être visibles de la rue, il est donc peu probable qu'il soit possible d'installer une plantation sur un balcon ou un rebord de fenêtre.

L'amende est la même que pour la consommation dans les lieux publics. Le caractère obligatoire de son exécution est similaire.

Il existe 1 100 grow shops à domicile pour les cultivateurs à domicile, où tu peux acheter tout ce dont tu as besoin, depuis les et le mélange de terre jusqu'à la récolte, le séchage et le stockage de la culture.

Lire aussi :  6 façons efficaces d'obtenir une meilleure défonce de cannabis

Réponses aux questions les plus fréquentes sur le cannabis en Espagne

Source : zamnesia.com

Voici la liste des questions les plus courantes sur la consommation de cannabis en Espagne :

  • Ai-je le droit de fumer du cannabis chez moi ? – Oui. La loi autorise la consommation personnelle.
  • Puis-je fumer à l'extérieur ? – Non. La loi interdit de fumer de la marijuana sur toute voie publique ; toute infraction entraîne une amende.
  • Puis-je fumer dans les clubs spécialisés ? – Oui. Selon la loi, ces établissements sont agréés et contrôlés par l'État. Les clubs sont soumis à des règles et des restrictions spécifiques qu'ils doivent respecter.
  • L'usage thérapeutique est-il légal, par exemple pour soulager la douleur ? – Pas encore, mais ils l'autoriseront probablement bientôt. La Commission de la santé du Congrès a déjà approuvé un tel usage, et le gouvernement a six mois pour mettre en œuvre les nouvelles règles.
  • Est-il possible de cultiver du cannabis dans un jardin privé ou à l'intérieur d'une maison ? – Non. Le cannabis ne peut pas être produit en Espagne, même pour la consommation personnelle. De plus, la loi ne fait pas de distinction entre l'extérieur et l'intérieur. Cependant, il existe ici un certain vide juridique car, en gros, personne ne peut te contrôler à l'intérieur de ta maison. Mais si, pour une raison ou une autre, tu es pris en flagrant délit, tu risques une amende.
  • Puis-je stocker du cannabis chez moi pour ma consommation ? – Oui, mais en petites quantités. La loi ne précise pas de chiffre exact, mais l'Institut national de toxicologie a déterminé que la consommation personnelle ne peut pas dépasser 100 grammes.
  • Est-il possible de transporter de la marijuana dans la rue ? – Non. La possession de cannabis ou d'autres drogues illégales sur la voie publique est interdite et punissable.

Cependant, il faut savoir que la police et la société ferment les yeux sur les fumeurs d'herbe. Tu te promènes dans les rues bondées de Grenade, et tu entends partout l'odeur caractéristique de la fumée de chanvre !

Conclusion

Malgré le statut incertain du cannabis et de ses dérivés en Espagne, tu peux le consommer en toute sécurité dans les établissements spécialisés. N'oublie pas que dans n'importe quel pays, tu dois respecter la loi, alors n'essaie pas de te procurer un joint au marché noir, même si cela semble tentant.