Accueil SANTE Un guide simple et rapide pour obtenir une carte de marijuana médicale...

Un guide simple et rapide pour obtenir une carte de marijuana médicale en Oklahoma

1440
0

Tu penses à demander une carte de médicale en Oklahoma ? Tu n'es pas sûr de la procédure à suivre ? Ne cherche pas plus loin, voici un guide simple que tu peux suivre !

Essayer d'obtenir une carte de marijuana médicale peut sembler décourageant au début, mais ici en Oklahoma, c'est un processus relativement simple et facile. Tout ce dont tu as besoin, c'est de la motivation pour commencer, et tu es déjà à mi-chemin.

Tu as peut-être beaucoup de questions, comme où aller, comment faire une demande et ce qui se passe si tu n'es pas admissible. Toutes ces questions sont valables, alors ne t'inquiète pas, car nous sommes là pour t'aider à mieux comprendre.

Voici un guide simple pour ceux qui vivent en Oklahoma et qui cherchent à obtenir leur carte de marijuana médicale. Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet.

4 étapes faciles pour obtenir une carte médicale d'Oklahoma

Il y a 4 étapes que tu dois suivre pour obtenir ta carte médicale. Ces étapes sont assez faciles et simples, il n'y a pas de quoi s'affoler !

1. Avoir un certificat médical écrit

Source : cannamd.com

La première étape consiste à prendre rendez-vous avec un médecin qualifié avec lequel tu es à l'aise et avec lequel tu as une relation bien établie.

Le médecin évaluera ensuite les conditions médicales que tu pourrais avoir. Cela permet de vérifier si le médicinal peut t'être bénéfique d'une quelconque manière.

Contrairement à d'autres États, l'Oklahoma n'a pas de liste de conditions d'admissibilité qu'ils ont donnée. Ils croient plutôt à l'approbation au cas par cas.

Donc, une fois que le tien est approuvé, ton médecin te donnera un certificat écrit pour une carte de marijuana médicale. La certification d'un médecin a une validation de 30 jours.

2. Faire une demande par le biais de l'OMMA

Source : mmjcaremd.com

Après avoir reçu la certification, l'étape suivante consiste à se rendre sur le site de l'Autorité de la Marijuana Médicale de l'Oklahoma, alias OMMA, pour commencer le processus de demande.

C'est ici que tu peux faire ta demande en tant que soignant, patient ou faire une nouvelle demande si ta carte précédente a expiré. Clique ici pour en savoir plus !

Lire aussi :  Lotion pour le corps au chanvre : Une solution pour la peau sèche

3. Documentation appropriée et soumission des frais

Source : datafloq.com

Pour la 3e étape, tu dois soumettre des documents appropriés comme la recommandation de ton médecin, une preuve de ta carte d'identité, de ton lieu de résidence et une photo de tête claire et colorée de toi.

Tu devras aussi payer les frais de dossier de 100 $. Pour ceux qui ont Medicare, Medicaid ou qui sont des vétérans handicapés, les frais sont de 20 $.

4. Obtenir l'approbation et recevoir ta carte par la poste

Source : quickanddirtytips.com

Enfin, une fois que tu as rassemblé toutes les informations appropriées, il ne te reste plus qu'à soumettre les papiers à l'OMMA. Après cela, le programme décidera s'il approuve ou refuse ta demande. Si tu es approuvé, tu recevras ta carte médicale et tous les autres documents nécessaires par courrier.

Le rôle des aidants naturels

Les personnes incapables de demander une carte par elles-mêmes ont la possibilité de désigner un aidant en leur nom pour remplir la demande. Ce processus est conçu pour aider les mineurs qui pourraient avoir des conditions médicales approuvées et pour les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure d'obtenir leur carte par elles-mêmes.

Le site Web de l'OMMA peut aider toute personne souhaitant s'occuper de quelqu'un ou voulant qu'un aidant fasse une demande au nom de quelqu'un. Devenir un soignant est également un processus facile et identique au processus d'inscription pour une carte MMJ.

Leur site Web te guidera dans le processus étape par étape !

Les limites de la possession

Source : leafly.com

En Oklahoma, les détenteurs de cartes médicales sont autorisés à posséder du cannabis. Les patients ayant une carte de marijuana médicale peuvent légalement porter 3 onces de cannabis sur eux et en garder 8 onces à la maison.

En plus de cela, ils peuvent aussi avoir en leur possession 1 once de concentrés et plus de 70 onces d'edibles. Les patients et les soignants sont également autorisés à faire pousser de la marijuana chez eux.

Si tu es titulaire d'une carte, la loi de l'État t'autorise à cultiver jusqu'à 6 plantes matures et 6 plantules en même temps. Il est également conseillé, lorsque tu fais pousser du cannabis à la maison, de t'assurer que les plantes sont correctement stockées et qu'elles ne sont en aucun cas visibles par le public.

Lire aussi :  Peux-tu utiliser une crème au CBD pour guérir les éruptions de zona ?

Tiens-le éloigné des enfants

Pour passer à des questions plus importantes, avoir des enfants ne t'empêchera pas d'obtenir une carte de marijuana médicale. Mais cela peut potentiellement créer des situations difficiles si tu ne fais pas attention.

Surtout lorsqu'il y a des enfants impliqués, tu dois faire très attention à l'odeur des produits. Par exemple, si quelqu'un te soupçonne d'être sous influence en présence de tes enfants, cela produit un motif d'enquête.

N'oublie donc pas d'être très prudent en présence d'enfants. Veille toujours à stocker et étiqueter correctement tes produits et à les ranger en toute sécurité, hors de portée des enfants.

Que faire si tu es en période de probation ?

Source : shouselaw.com

En Oklahoma, de nombreux comtés ont des lois stipulant que les personnes en probation titulaires d'une carte de marijuana médicale ne seront pas poursuivies pour avoir consommé du cannabis, tant que la personne ne possède pas une quantité supérieure à la limite légale.

D'autre part, certains comtés ont explicitement déclaré que la consommation de cannabis, quelle qu'elle soit, pendant la période de probation n'est pas autorisée et constitue une violation directe de leur liberté conditionnelle.

Donc, si tu es quelqu'un qui est actuellement en probation, le mieux pour toi est de te renseigner d'abord. Cela permettra de clarifier toutes les questions concernant l'utilisation de ta carte médicale de l'Oklahoma et des produits du cannabis.

Pensées finales

En conclusion, nous aimerions dire que l'obtention d'une carte de marijuana médicale en Oklahoma est plus facile. Nous espérons que notre guide rapide et simple aidera à dissiper la confusion que tu as pu avoir auparavant.

Si tu possèdes déjà une carte de marijuana médicale, alors fais-nous savoir comment s'est déroulé le processus de demande pour toi. Était-ce facile ou as-tu dû faire face à des difficultés ? N'oublie pas de faire d'abord tes recherches et souviens-toi toujours de consommer de manière responsable !