Alors que les gens continuent d'adopter le cannabis pour ses bienfaits sur la santé, la stigmatisation sociale continue de diminuer de jour en jour. Aujourd'hui, par exemple, des centaines de milliers de Canadiens utilisent du cannabis médical pour divers problèmes médicaux tels que l'anxiété, la gestion de la douleur, pour n'en citer que quelques-uns. Avec ses nombreux avantages, l'achat de cannabis médical nécessite toutefois une ordonnance (par des fournisseurs tels que bodystreammedical.ca) car le gouvernement s'efforce de contrôler et de maintenir la qualité pour les Canadiens. Obtenir une ordonnance de cannabis au Canada n'est pas un processus accablant. Si tu ne l'as pas encore, voici comment tu peux faire une demande et être approuvé pour le cannabis médical.
Médecin de famille

Ton médecin de famille est le point de départ évident. Avec tes antécédents médicaux, ton médecin de famille peut te guider en conséquence, non seulement pour approuver ta demande d'ordonnance, mais aussi pour te conseiller sur la meilleure façon de prendre du cannabis médical. Grâce à son expérience et à son expertise, ton médecin de famille peut approuver ou refuser ta demande de prescription après un examen approfondi de ta situation.
En consultant ton médecin de famille, tu dois toutefois noter que certains médecins n'ont pas encore adopté l'utilisation du cannabis médical. Ainsi, ton médecin de famille pourrait soit t'orienter vers un autre médecin, soit refuser d'approuver ta demande en raison d'informations insuffisantes pour faire une évaluation professionnelle. Dans ta quête d'une ordonnance de cannabis médical, tu dois avoir l'esprit ouvert, et si ton médecin ne l'apprécie pas, consulte un autre médecin pour avoir un deuxième avis.
Clinique de cannabis

Tu peux aussi obtenir une ordonnance de cannabis médical auprès d'un dispensaire agréé. Tout ce que tu dois faire, c'est te rendre au dispensaire avec des documents médicaux à évaluer. Ces documents médicaux comprennent le résumé de sortie d'hôpital, les notes de consultation, l'IRM, la radiographie ou un rapport d'accident, entre autres. À partir de tes antécédents médicaux, le professionnel agréé peut légalement fournir une ordonnance de cannabis médical.
Ordonnance en ligne

Alors qu'Internet continue de façonner diverses industries, le domaine médical n'est pas en reste. Avec des concepts tels que la télémédecine, l'e-thérapie, entre autres, tu peux recevoir des soins médicaux dans le confort de ta maison en utilisant tes appareils mobiles ou ton PC. Cela peut aussi être utilisé pour acquérir une ordonnance de cannabis médical. En interrogeant rapidement un moteur de recherche avec une phrase comme “ordonnance de cannabis médical au Canada”, les moteurs de recherche génèrent un riche réservoir parmi lequel choisir. Tu peux ensuite te fixer sur un site Web qui est le plus attrayant, remplir les formulaires et obtenir ton ordonnance.
Comment acheter du cannabis médical

Avec une ordonnance, l'achat de cannabis médical peut se faire dans le confort de ta maison ou dans le dispensaire le plus proche. Suite à ton ordonnance, tu peux acheter du cannabis médical par téléphone ou en ligne auprès d'un producteur agréé. La meilleure partie du cannabis médical, contrairement à la marijuana récréative, est qu'il est non seulement plus sûr et déductible des impôts, mais aussi couvert par certains assureurs. Cela signifie que tu n'as pas à t'inquiéter que cela consomme une part considérable de ton argent durement gagné. De plus, avec la supervision d'un médecin, tu peux confortablement prendre du cannabis médical sans mettre ta santé en danger.
Le cannabis médical, contrairement à la perception de certaines personnes, n'a pas le “high” de la marijuana. Il ne contient pas assez de THC qui crée le high de la marijuana car il s'agit principalement de cbd.